Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le staff

 

le boss 2

Un projet, des questions:

cm.premiumtaux@gmail.com

06 61 71 98 83


Archives

Articles RÉCents

Me suivre sur la toile

205x56-bc.png

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 13:59

ref:Edito par Gilles Carrez (Maire du Perreux-sur-Marne) dans le journal local "Le Perreux notre cité" du mois d'avril 2012:

"Notre ville a su garder un urbanisme à échelle humaine, qui associe un habitat pavillonnaire dominant à des immeubles de taille raisonnable, qui ne perturbent pas l’image aérée et verdoyante du Perreux. Notre plan d’occupation des sols (POS), très restrictif, n’admet la diversification des constructions que le long des quelques grands axes de la ville ou à leur proximité immédiate. Nous nous efforçons dans la gestion au quotidien des autorisations de construire, de favoriser l’amélioration du confort des pavillons afin d’en garantir la pérennité.

Mais la pression immobilière est considérable, accentuée par la bonne desserte en transports du Perreux, par la qualité de nos équipements et de notre cadre de vie, par la valorisation constante de l’image de notre ville. D’autre part, l’agglomération parisienne souffre d’un déficit croissant de logements : selon les évaluations de l’État et de la Région d’Île-de-France, il faudrait passer d’un rythme annuel de construction de 40 000 logements neufs à 60 à 70 000. Les pouvoirs publics demandent donc aux villes de la petite couronne comme la nôtre d’accepter une diversification beaucoup plus rapide.

Une loi vient d’être votée au Parlement (je n’ai personnellement pas souhaité prendre part au vote pour garder toute liberté s’agissant du Perreux) qui prévoit, d’ici la fin de l’année, une majoration automatique de 30 % des droits de construire, au-delà de ce que permet le POS, sauf délibération contraire du Conseil municipal.

C’est un sujet majeur pour l’avenir de notre ville et je souhaite que la consultation des habitants prévue par la loi se déroule au Perreux de façon exemplaire.

La qualité de l’urbanisme de notre ville constitue notre bien le plus précieux. Ne risque-t-elle pas d’être compromise par une diversification mal maîtrisée, comme l’ont connue dans un passé récent certaines villes proches de la nôtre ?

Vous pouvez compter sur ma détermination et celle de mon équipe municipale pour que notre Perreux conserve le plus lontemps possible le charme et l’agrément qu’ont su nous léguer nos prédécesseurs".

 Gilles Carrez

Vous cherchez un prêt immobilier, contactez nous au 01 71 81 15 71 ou compléter la demande d'étude sur premiumtaux

Partager cet article
Repost0

commentaires